Alegria Design d'Expérience 

Cirque du Soleil

Une installation interactive à l'image d'Alegria

Activations de marque

Installations conçues sur mesure

Production éphémère - Expérientiel

Cirque du Soleil | MASSIVart - Installations conçues sur mesure

Le Projet

Afin d’immerger les spectateurs dans l’univers du Cirque du soleil, notre équipe a conçu une installation attrayante et interactive qui accueillerait les visiteurs à l’entrée de l’emblématique spectacle Alegria, de retour à Montréal pour l’été 2019.

Nous avons créé et fabriqué une couronne inversée faite de miroirs, symbolisant les thèmes principaux du spectacle. Installée à l’extérieur, elle surprend et émerveille les visiteurs dès leur arrivée. Une expérience de Réalité Augmentée est également proposée via téléphone mobile, ajoutant une dimension interactive.

Depuis 1994, les spectacles du Cirque du Soleil ont été présentés dans plus de 65 villes dans le monde et vus par plus de 10 millions de spectateurs. MASSIVart a réussi à créer une expérience qui mette à la fois en lumière les qualités indéniables du Cirque du Soleil tout en créant une connexion forte avec son public.

De la conceptualisation à l’installation, en passant par les rendus 3D et la production de matériaux, notre équipe a usé des meilleures stratégies pour déployer cette installation interactive unique qui souligne les messages clés d’Alegria tout en offrant un décor parfait pour les photos souvenirs.

Credits photo : Bruno Destombes

Alegria Experience Design

Cirque du Soleil

An interactive installation, inspired by Alegria

Brand & Consumer Experiences

Custom Designed Installations

Pop-up Production - Brand Activation Services - Experiential Fabrication

Cirque du Soleil | MASSIVart - Custom Designed Installations

The Project

To immerse viewers into the world of Cirque du Soleil, our team designed and fabricated an impactful installation that would welcome visitors to the entrance of the iconic Alegria show, back in Montreal for the summer of 2019.

We created an inverted crown made of mirrors, symbolizing the main themes of the show. Installed outside, it surprises and amazes the visitors as soon as they arrive. An Augmented Reality experience is also available via mobile phone, adding an interactive dimension.

Since 1994, Cirque du Soleil shows have been presented in more than 65 cities around the world and seen by more than 10 million viewers. MASSIVart has managed to create an experience that highlights the undeniable qualities of Cirque du Soleil while creating a strong connection with its audience.

From conceptualization to installation, including 3D renderings and material production, our team has used the best strategies to deploy this unique interactive installation that highlights Alegria’s key messages while providing a perfect photo backdrop.

Photo credits: Bruno Destombes