“The Eye of Mexico” par Ouchhh

Un portail vers l’avenir de la ville de Mexico

La première œuvre d'art public d'Amérique latine basée sur l’intelligence artificielle au cœur d'un projet immobilier

Développement immobilier & Placemaking créatif

Intégration d’oeuvre d’art

Art public - Gestion d’appels aux artistes - Production

Un portail vers l’avenir de la ville de Mexico | MASSIVart - Intégration d’oeuvre d’art

Propriété d’Ivanhoé Cambridge développée par MIRA, Neuchâtel Cuadrante Polanco est le premier projet à usage mixte de Nuevo Polanco, spécialement conçu pour favoriser un mode de vie urbain plus sain et plus satisfaisant pour ses locataires, résidents et clients. Pour faire de ce projet une réalité, MASSIVart a apporté son expertise en matière d’art public et de planification stratégique en placemaking.

Le cœur de Neuchâtel Cuadrante Polanco est une installation d’art public, intitulée « The Eye of Mexico », la première œuvre d’art pilotée par une intelligence artificielle (IA) en Amérique latine, reflétant l’énergie du Mexique. Elle est située sur la place centrale du complexe, qui deviendra ainsi une référence en matière d’innovation, de mobilité et d’urbanisme à l’échelle nationale et internationale, tout en insufflant de l’énergie et du mouvement au quartier.

Pour donner vie à ce projet, MASSIVart a travaillé avec la compagnie de développement immobilier la plus innovante du Mexique : MIRA. Suite à un travail de consultation artistique, nous avons développé et coordonné un appel mondial aux artistes pour créer une sculpture qui deviendrait une icône incontestable, le point de repère de Neuchâtel. Un projet capable de transformer la place en une destination inspirante pour les habitants et les touristes.

Dans le cadre de l’appel aux artistes, nous avons reçu 350 candidatures du monde entier. MASSIVart et MIRA ont finalement confié la création de cette œuvre à Ferdi Alici, artiste visuel renommé et directeur créatif du studio primé Ouchhh. “The Eye of Mexico” contient des données démographiques, urbaines et de mobilité du Mexique, mettant ainsi en évidence le dynamisme du quartier et agissant comme une sorte de portail vers l’avenir de la ville de Mexico.

Il s’agit d’une œuvre dynamique qui nous transporte dans l’avenir de la mobilité au Mexique. Elle souligne également l’importance du projet de développement immobilier de Neuchâtel Cuadrante Polanco, qui constitue un tournant dans l’évolution urbaine du quartier de Nuevo Polanco, ainsi qu’un exemple en matière d’art et de technologie. L’œuvre d’art deviendra certainement une destination très prisée de la communauté, avec un spectacle sonore qui sera diffusé de façon régulière pour créer un point de rencontre et renforcer l’attrait de la place.

Ce projet artistique représente une formidable opportunité marketing pour MIRA. MASSIVart a également contribué à tirer le meilleur parti de cet investissement en coordonnant une campagne internationale de relations publiques et de marketing pour promouvoir l’oeuvre “The Eye of Mexico”.

Notre équipe est extrêmement fière d’être à l’avant-garde de ce projet emblématique pour le monde de l’art en Amérique latine, contribuant à faire de Neuchâtel Cuadrante Polanco une destination unique tout en améliorant la qualité de vie de la communauté.

“The Eye of Mexico” by Ouchhh

A portal towards the future of Mexico City

The first AI public art piece in Latin America is the heart of a mixed-use development in Mexico City

Real Estate Development & Creative Placemaking

Art Integration

Public Art - Art Management - Production Management

A portal towards the future of Mexico City | MASSIVart - Art Integration

Owned by Ivanhoé Cambridge and developed by MIRA, Neuchâtel Cuadrante Polanco is Nuevo Polanco’s premier mixed-use development specifically designed to foster healthier and more satisfying urban lifestyles for its tenants, residents and customers. To make this a reality, they called upon MASSIVart‘s expertise in public art and placemaking master planning.

The heart of Neuchâtel Cuadrante Polanco is a public art installation, titled “The Eye of Mexico”, the first piece of public art driven by artificial intelligence (AI) in Latin America, reflecting the energy of Mexico. It is located in the complex’s central square, making it a benchmark for innovation, mobility and urban planning at a national and international level while boosting energy and movement to the neighbourhood.

To bring this project to life, MASSIVart worked with Mexico’s most innovative real estate company: MIRA. Following an art consulting mandate, we developed and coordinated a global call for artists to curate a sculpture that would become an unquestionable icon, the landmark of Neuchâtel. A development capable of transforming the urban square into an inspirational destination for locals and tourists alike.

Through the international call for artists, we received 350 applications from around the world. In the end, MASSIVart and MIRA commissioned the acclaimed visual artist and Creative Director of the award-winning Ouchhh art collective, Ferdi Alici, to create this piece. “The Eye of Mexico” contains demographic, urban and mobility data for Mexico, thus showcasing the neighbourhood’s dynamism and acting as a kind of portal towards the future of cities and of Mexico City itself.

It is a dynamic work that transports us to the future of mobility in Mexico. It also highlights the importance of Neuchâtel Cuadrante Polanco’s real estate development project as a turning point in the urban evolution of the Nuevo Polanco area, as well as a statement of art and technology, both for residents and visitors. The art piece will surely become a sought-after community destination with a sound show that will be displayed regularly to create a meeting point and enhance the allure of the plaza.

This artistic project became a massive marketing opportunity for MIRA. MASSIVart also helped make the most out of this investment by coordinating an international PR and marketing campaign to promote “The Eye of Mexico”.

Our team is extremely proud to be at the forefront of this landmark project for the art world in Latin America, contributing to make Neuchâtel Cuadrante Polanco a unique destination while enhancing the quality of people’s lives.