On maximise l'impact grâce au placemaking créatif

Placemaking créatif

Avec la pression croissante sur les villes et les développeurs immobiliers pour la construction, la réimagination, et la protection d’actifs générateurs de valeur à long terme, les stratégies pour les domaines publics et privés doivent être performantes.

Mais l’aspect le plus important est de réussir à établir un lien physique et émotionnel entre la communauté et les espaces qu’elle partage.

Des études démontrent que le placemaking créatif confère une identité distinctive à un lieu, favorise des interactions plus significatives, et engendre un sentiment d’appartenance, créant ainsi une valeur durable pour les communautés, les développeurs immobiliers, et les municipalités. La maximisation de la valeur commence par une approche créative du placemaking.

Avec la pression croissante sur les villes et les développeurs immobiliers pour la construction, la réimagination, et la protection d’actifs générateurs de valeur à long terme, les stratégies pour les domaines publics et privés doivent être performantes.

Mais l’aspect le plus important est de réussir à établir un lien physique et émotionnel entre la communauté et les espaces qu’elle partage.

Des études démontrent que le placemaking créatif confère une identité distinctive à un lieu, favorise des interactions plus significatives, et engendre un sentiment d’appartenance, créant ainsi une valeur durable pour les communautés, les développeurs immobiliers, et les municipalités. La maximisation de la valeur commence par une approche créative du placemaking.

Notre équipe

Nous sommes une équipe mondiale de créateurs de lieux, urbanistes, commissaires, designers, chefs de projet, stratèges et producteurs, spécialistes de marque et amateurs d’art.

Ayant collaboré avec plus de 2 000 artistes du monde entier, MASSIVart apporte une perspective holistique et multidisciplinaire à la création de plans directeurs novateurs, à la production et au développement stratégique en placemaking, avec des bureaux mondiaux à Montréal, Toronto et Mexico.

Leadership

Philippe Demers

PDG & Fondateur
philippe@massivart.com

Claire Tousignant

Associée directrice
claire@massivart.com

Coralie Olson

Associée directrice
coralie@massivart.com

Jessica Drevet

Responsable de la gestion de projet et de la production
jessica@massivart.com

Sun Min Dufresne

VP Finances et Opérations
sunmin@massivart.com

 

Arthur Gaillard

Chef du service créatif
arthur@massivart.com

Estefania Cardoso

Associée directrice
estefania@massivart.com

Fondé en 2009

Né du monde de l’art avec le Festival CHROMATIC, un festival annuel d’arts créateur d’expériences culturelles, MASSIVart est une entreprise créative spécialisée dans le placemaking créatif et la stratégie, avec des projets à l’échelle mondiale et des bureaux à Montréal, Toronto et Mexico.

Notre équipe est dévouée à établir une connexion physique et émotionnelle entre la communauté et les lieux qu’elle partage, maximisant ainsi leur valeur. MASSIVart fusionne programmation créative et stratégie, transformant les lieux en destinations vibrantes.

Fondé en 2009

Né du monde de l’art avec le Festival CHROMATIC, un festival annuel d’arts créateur d’expériences culturelles, MASSIVart est une entreprise créative spécialisée dans le placemaking créatif et la stratégie, avec des projets à l’échelle mondiale et des bureaux à Montréal, Toronto et Mexico.

Notre équipe est dévouée à établir une connexion physique et émotionnelle entre la communauté et les lieux qu’elle partage, maximisant ainsi leur valeur. MASSIVart fusionne programmation créative et stratégie, transformant les lieux en destinations vibrantes.

Fondé en 2009

Né du monde de l’art avec le Festival CHROMATIC, un festival annuel d’arts créateur d’expériences culturelles, MASSIVart est une entreprise créative spécialisée dans le placemaking créatif et la stratégie, avec des projets à l’échelle mondiale et des bureaux à Montréal, Toronto et Mexico.

Notre équipe est dévouée à établir une connexion physique et émotionnelle entre la communauté et les lieux qu’elle partage, maximisant ainsi leur valeur. MASSIVart fusionne programmation créative et stratégie, transformant les lieux en destinations vibrantes.

Travailler chez MASSIVart

Travailler chez MASSIVart

Notre culture d’entreprise est centrée sur la communauté et ancrée dans les principes de l’innovation, de la durabilité, de l’accessibilité et de l’EID (Équité, Diversité & Inclusion).

Nous croyons qu’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle est essentiel et nous nous engageons à offrir un environnement de travail accueillant, collaboratif et positif.

Visitez la page Carrières

Contactez-nous.

We Maximize Impact Through Creative Placemaking.

Creative Placemaking

With so much pressure on cities and developers to build, reimagine and protect assets that will generate long-term value, strategies for public & private realms today must deliver on many fronts.

But the most important thing is to build a physical and emotional connection between the community and the places they share.

Research shows creative placemaking gives a place its own unique identity, creates more meaningful interactions and sense of belonging, and generates long-term value for communities, developers and cities. Maximizing value starts with creative placemaking.

With so much pressure on cities and developers to build, reimagine and protect assets that will generate long-term value, strategies for public & private realms today must deliver on many fronts.

But the most important thing is to build a physical and emotional connection between the community and the places they share.

Research shows creative placemaking gives a place its own unique identity, creates more meaningful interactions and sense of belonging, and generates long-term value for communities, developers and cities. Maximizing value starts with creative placemaking.

Our People

We are a global team of creative placemakers, urban planners, curators, designers, project managers, business strategists and producers, branding specialists and art lovers.

Having worked with over 2,000 artists from around the world, MASSIVart brings a holistic and multidisciplinary perspective to precedent-setting master plans, placemaking production and strategy development with global offices in Montréal, Toronto and Mexico City.

Leadership

Philippe Demers

CEO & Founder
philippe@massivart.com

Claire Tousignant

Managing Partner
claire@massivart.com

Coralie Olson

Managing Partner
coralie@massivart.com

Jessica Drevet

Head of Project Management & Production
jessica@massivart.com

Sun Min Dufresne

VP Finance & Operations
sunmin@massivart.com

Arthur Gaillard

Head of Creative
arthur@massivart.com

Estefania Cardoso

Managing Partner
estefania@massivart.com

Founded in 2009

Born out of the art world with CHROMATIC Festival, an annual arts festival and creator of cultural experiences, MASSIVart is a creative placemaking and strategy firm with projects globally and offices in Montreal, Toronto and Mexico City.

Our team is dedicated to building a physical and emotional connection between the community and the places they share, maximizing their value. MASSIVart merges creative programming with strategy, transforming places into vibrant destinations.

Founded in 2009

Born out of the art world with CHROMATIC Festival, an annual arts festival and creator of cultural experiences, MASSIVart is a creative placemaking and strategy firm with projects globally and offices in Montreal, Toronto and Mexico City.

Our team is dedicated to building a physical and emotional connection between the community and the places they share, maximizing their value. MASSIVart merges creative programming with strategy, transforming places into vibrant destinations.

Founded in 2009

Born out of the art world with CHROMATIC Festival, an annual arts festival and creator of cultural experiences, MASSIVart is a creative placemaking and strategy firm with projects globally and offices in Montreal, Toronto and Mexico City.

Our team is dedicated to building a physical and emotional connection between the community and the places they share, maximizing their value. MASSIVart merges creative programming with strategy, transforming places into vibrant destinations.

Working at MASSIVart

Working at MASSIVart

Our approach to company culture is centred on community and rooted in the principles of innovation, sustainability, accessibility and EDI (Equity, Diversity & Inclusion).

We believe a healthy work/life balance is essential and are dedicated to providing a supportive, collaborative and happy place to work.

Visit the Careers page

Get in touch.