Northcrest Developments

Cultiver la créativité, l’émerveillement et le jeu avec Northcrest Developments

Cultiver la créativité, l'émerveillement et le jeu avec Northcrest Developments

Stratégie de placemaking et d’activation de lieux

Conseil stratégique et créatif

Aménagement du site - Gestion de projet - Activations créatives

Cultiver la créativité, l’émerveillement et le jeu avec Northcrest Developments | MASSIVart - Conseil stratégique et créatif

Alors que l’aéroport Downsview de Toronto entame sa transformation pour devenir l’une des communautés mixtes les plus vastes et ambitieuses d’Amérique du Nord au cours des prochaines décennies, MASSIVart est fier d’être l’un des partenaires stratégiques de Northcrest Developments en étant impliqué dans l’élaboration d’un Programme Intérimaire et d’un Plan de Site. Ce plan vise à inviter la communauté et les visiteurs à découvrir le site de l’aéroport avant sa requalification complète.

Cultiver la créativité, l’émerveillement et le jeu

MASSIVart a élaboré la planification et la conception d’un espace public éphémère pour une activation intérimaire, mettant en lumière une variété d’éléments de design flexibles. Ils comprennent des structures éphémères, des espaces de repos et de jeu, ainsi que des éléments de signalisation stratégiques.

Engagés envers l’inclusivité et la création d’un sentiment authentique d’appartenance, Northcrest Developments et MASSIVart consultent des organisations communautaires locales et des détenteurs de droits autochtones. Cela garantit que ce lieu public éphémère sera accueillant et accessible à des individus de tous âges, horizons et capacités.

En tant que première étape importante de l’initiative de requalification à plusieurs phases de Northcrest, la contribution de MASSIVart au Plan Intérimaire et de Programmation de Northcrest vise à créer un environnement dynamique et agréable, invitant la communauté environnante à découvrir physiquement la vision de Northcrest. Cette mission offre également à MASSIVart l’opportunité de jouer un rôle dans la définition de l’avenir de Toronto, consolidant davantage la ville en tant que modèle de placemaking inclusif et de préservation de l’espace.

Découvrez davantage sur nos collaborations passées avec Northcrest Developments.

Northcrest Developments

Cultivating Creativity, Awe, and Play with Northcrest Developments

Creative Placemaking at the Downsview Airport Lands in Toronto

Placemaking Strategy & Site Activation

Strategic & Creative Consulting

Site Planning - Project Management - Creative Activations

Cultivating Creativity, Awe, and Play with Northcrest Developments | MASSIVart - Strategic & Creative Consulting

As Toronto’s Downsview Airport undergoes a transformation into one of North America’s largest and most ambitious complete mixed-use communities over the coming decades, MASSIVart is proud to be one of Northcrest Developments strategic partners involved in the development of an Interim Programming & Site Plan. This plan aims to invite the community and visitors to experience the airport site before full redevelopment takes place.

Cultivating Creativity, Awe, and Play

MASSIVart is masterplanning and designing a “pop-up” public space for interim activation featuring a variety of flexible design elements. These include pop-up structures, rest and play features, as well as strategic wayfinding and signage.

Committed to inclusivity and the creation of an authentic sense of belonging, Northcrest Developments and MASSIVart have been consulting with local community organizations and Indigenous rights-holders. This ensures that the resulting “pop-up” public place is welcoming and accessible to individuals of all ages, backgrounds, and abilities.

As an important first step of Northcrest’s multi-phased redevelopment initiative, MASSIVart’s contribution to Northcrest’s Interim Site and Programming Plan aims to create a vibrant and enjoyable environment that invites the surrounding community to physically experience and discover Northcrest’s vision. This mandate also presents an opportunity for MASSIVart to play a role in shaping Toronto’s future, further establishing the city as a model for inclusive placemaking and placekeeping.

Discover more about our past work with Northcrest Developments.