Redirecting The Future: The Intersection of Health & Poverty

C-UHS x Jackman Reinvents

Une exposition pour sensibiliser le public à d'importants enjeux

Design d’exposition

Conception & design d'exposition

Consultation artistique - Fabrication & production - Signalétique

C-UHS x Jackman Reinvents | MASSIVart - Conception & design d'exposition

Le Projet

Le Centre For Urban Health Solutions (C-UHS) est un centre de recherche interdisciplinaire de l’hôpital St. Michael’s à Toronto. C-UHS vise à redéfinir les soins de santé afin de briser le cycle de la pauvreté et d’assurer que les symptômes de demain ne soient pas ce qu’ils sont aujourd’hui. En collaboration avec Jackman Reinvents, MASSIVart a conçu et produit l’exposition itinérante «Redirecting The Future: The Intersection of Health & Poverty.»

Cette exposition met en lumière la mission du C-UHS avec de multiples installations complètes, interactives et percutantes, qui soulignent l’urgence de ces problèmes et incitent les individus à faire un don au Centre. Au cours de l’exposition présentée à Toronto, des centaines de milliers de visiteurs ont pu découvrir comment les scientifiques de renommée internationale du C-UHS visent à redéfinir le système de santé afin de créer un avenir plus sain pour tous.

Le concept de l’exposition contribue à sensibiliser le public à l’aide d’installations interactives et éducatives. Parmi celles-ci, on retrouve notamment des installations mettant en scène des profils de personnes touchées par ces enjeux de manière à ce que le public se mette à leur place. Les designs développés ont permis d’ouvrir la conversation sur ces sujets tout en soulignant l’impact individuel que chacun peut avoir. Ainsi, cette production a permis de sensibiliser les gens à l’apport que peuvent avoir leurs dons pour cette cause importante.

Lire le communiqué de presse.

Crédits Photo: Nicole Breanne

Redirecting The Future: The Intersection of Health & Poverty

C-UHS x Jackman Reinvents

An exhibition to raise awareness
on important issues

MASSIVart Installations

Installations

Exhibition design - Production

The Project

The Centre For Urban Health Solutions (C-UHS) is an interdisciplinary research centre within St. Michael’s Hospital in Toronto. C-UHS aims at redefining healthcare in order to break the poverty cycle and ensure the symptoms of tomorrow are not what they appear today. In collaboration with Jackman Reinvents, MASSIVart conceived and produced a travelling exhibition: “Redirecting The Future: The Intersection of Health & Poverty.”

The exhibition highlights the mission of the C-UHS with multiple comprehensive, interactive and impactful installations to both emphasize the urgency of the matters and inspire individuals to donate to the Centre. During the travelling exhibit in Toronto hundreds of thousands of visitors were able to experience how the world-leading scientists at C-UHS are redefining health care to disrupt the cycle of poverty and create a healthier future for all.

The design redefined the approach to healthcare and poverty by raising awareness through interactive installations. This included: scene setting profiles to transport the audience into someone else’s shoes and a series of installations surrounded by immersive text and experiences. These designs opened up conversation while highlighting the impact of the individual approach to the weight of this topic. Overall this production, redefined the individual experience in effectively realizing the impact on donating to C-UHS while participating to this important cause.

Read the press release.

 

Photo Credits: Nicole Breanne