Une programmation annuelle pour la revitalisation du Palais

Palais des congrès de Montréal

Rehausser un lieu emblématique de la ville par l'art et le design

Art Public

Consultation artistique

Installations d'art public - Programmation culturelle - Art permanent et spécifique au lieu

Palais des congrès de Montréal | MASSIVart - Consultation artistique

Le Projet

MASSIVart a été mandaté par le Palais des congrès de Montréal afin de réaliser une étude dans le but d’améliorer ses espaces publics et d’en faire une destination de choix pour les visiteurs locaux et internationaux tout en mettant en valeur l’identité de la ville.

Après avoir mené une recherche approfondie, analysé et comparé des initiatives similaires dans le monde entier et interrogé plus de 20 intervenants, employés et professionnels externes de l’industrie créative montréalaise, MASSIVart a présenté un rapport détaillé proposant des solutions clés en main qui rehausseraient les espaces du Palais des congrès. Une programmation culturelle annuelle comprenant des installations artistiques, des espaces de vie et des activités pop-up a été proposée pour atteindre les objectifs du client.

Développée sur trois saisons (printemps, été, automne), cette programmation dynamique est centrée autour des thèmes de la créativité, du design et de l’innovation. En utilisant l’art et le design comme élément clé dans l’amélioration des espaces publics, MASSIVart contribue à attirer de nouveaux publics tout en aidant le Palais des congrès à concrétiser sa nouvelle vision : être un vecteur de la créativité montréalaise. Avec cette programmation créative annuelle, nous poussons les manières de faire du business plus loin en offrant une expérience client unique qui se distingue dans le secteur des centres de congrès.

Lire le communiqué de presse.

Crédits Photo: Palais des congrès de Montréal

The Palais's new revitalization plan

Palais des Congrès de Montréal

Revamping Montreal’s iconic convention centre with art & design

MASSIVart Installations

Cultural Programming

Art Direction - Consulting - Production

The Project

The Palais des congrès de Montréal requested a study analyzing how it could become a go-to destination for both local and international visitors by enhancing its public spaces and highlighting the city’s identity.

After conducting an in-depth research, benchmarking similar initiatives around the world, and interviewing over 20 participants whether employees of the centre or key figures of Montreal’s creative industry, MASSIVart delivered an extensive report proposing turnkey solutions capable of enhancing the Palais des congrès. An annual cultural programming including art installations, living spaces and pop-up activities was proposed to achieve the objectives of the client.

Spread over three seasons (spring, summer and fall), this dynamic programming is developed around the themes of creativity, design and innovation. By using art & design as a key element in improving the public spaces, MASSIVart contributes to attract new audiences as well as achieve the convention centre’s new vision : being part of Montreal’s creative development. With this annual creative programming, we believe we’re pushing business boundaries to another level by offering a unique and distinctive client experience in the field of convention centres.

Photo Credits: Palais des congrès de Montréal