Brookfield Properties

Approche globale en matière de placemaking créatif et d’engagement communautaire

La collaboration stratégique de MASSIVart avec Brookfield Properties

Art public & Immobilier

Activation artistique

Curation - Production - Gestion de projet

Approche globale en matière de placemaking créatif et d’engagement communautaire | MASSIVart - Activation artistique

Brookfield Properties, un leader mondial de l’immobilier commercial, s’est associé à MASSIVart s’est associé à MASSIVart pour intégrer l’art à ses propriétés à Toronto, New York et Dubaï. Brookfield s’efforce de faire de ses propriétés plus que des espaces de travail, mais aussi des pôles culturels dynamiques. Pour y parvenir, ils ont créé Arts & Culture Brookfield, une initiative visant à favoriser l’engagement des locataires et un sentiment d’appartenance au sein de leurs propriétés par le biais d’expériences bien choisies. MASSIVart est un partenaire créatif stratégique qui aide Brookfield Properties à atteindre cet objectif en animant des zones vacantes mais à fort trafic avec des œuvres d’art dynamiques.

Façonner des projets de bureaux et d’immeubles à usage mixte à l’échelle mondiale

Arts Brookfield est un programme qui vise à rendre les bâtiments de Brookfield Properties plus attrayants et orientés vers la communauté. Ils le font en créant des expériences et des événements magnifiques et impactants pour les locataires et les visiteurs, mettant en valeur l’art public.

L’art public peut changer la perception de l’architecture, permettant aux gens de vivre nos espaces d’une nouvelle manière Elysa Marden, vice-présidente principale, Arts Brookfield pour Brookfield Properties.

De New York à Dubaï

MASSIVart propose des expériences artistiques immersives dans des propriétés immobilières du monde entier, suscitant des conversations significatives autour du patrimoine, de la technologie et de l’engagement communautaire. L’objectif est d’améliorer l’attrait des propriétés par l’art.

DUBAÏ

En collaboration avec ICD Brookfield Place, MASSIVart a commissionné DATAMONOLITH_AI de Ouchhh,une sculpture alimentée par les données s’inspirant de l’IA et des origines anciennes. Pour le lancement du programme artistique de l’ICD Brookfield Place, cette sculpture a utilisé l’apprentissage automatique et des algorithmes d’IA s’inspirant de Göbekli Tepe, symbolisant le progrès architectural et technologique. Cette collaboration entre MASSIVart, l’ICD Brookfield Place et Ouchhh a été acclamée et récompensée pour la revitalisation de cet espace public.

Interrogé sur le retour sur investissement des intégrations artistiques et de l’investissement dans le placemaking sur leur propriété, l’ICD Brookfield Place a répondu : « Nous créons une communauté. En investissant dans notre lieu, nous investissons dans nos locataires et visiteurs. Nous soutenons le fait que des endroits de qualité attirent plus de locataires, et plus de locataires équivalent à un plus grand profit, tout en soutenant les artistes et les jeunes créateurs. »

NEW YORK CITY

À New York, aux plazas Manhattan West Plaza et Brookfield Place Waterfront Plaza, MASSIVart a amené « Hymn to the Big Wheel » de,Liz Westvisant à dynamiser les places publiques et à engager les communautés. Cette œuvre sculpturale immersive jouait avec la couleur et la lumière, créant des environnements vibrants et favorisant les liens avec les communautés locales. Pour cette première en Amérique du Nord, « Hymn to the Big Wheel » de Liz West a connu un succès marketing substantiel. Près de 60% des visiteurs qui sont passés par ces propriétés mentionnent avoir découvert les installations via les médias sociaux et le bouche-à-oreille.

Également à New York, MASSIVart a commissionné plusieurs œuvres pour le hall du 660 Fifth Avenue en collaboration avec Arts Brookfield. Les installations des artistes Adam Parker Smith et Patrick Coutu ont ajouté une touche d’énergie irrévérencieuse et ont exploré les liens entre les phénomènes naturels et la représentation scientifique. Cette initiative transitoire a permis au hall du 660 Fifth Avenue d’élever davantage la propriété en tant que destination axée sur la communauté, attirant des locataires potentiels.

TORONTO

MASSIVart a collaboré avec le Festival Luminato et l’équipe de Brookfield Properties à Toronto pour donner vie à « Echoes Calling Back » de Jordan Bennett.IInitialement exposé au festival, ce grand bois d’orignal multicolore a exploré le thème de l’intendance autochtone et du passé non colonisé de Toronto. En tant qu’œuvre d’art mobile, elle a trouvé une place temporaire au Bay Adelaide Centre de Brookfield Properties, enrichissant ainsi le paysage culturel de Toronto. « Echoes Calling Back » a mis en valeur les principes d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accès et a constitué une vitrine remarquable de l’engagement de Brookfield Properties à intégrer des perspectives et des voix diverses dans ses propriétés. En tant qu’œuvre d’art itinérante, l’installation a pu toucher un public plus large, promouvoir le dialogue et l’appréciation de l’art indigène tout en illustrant la durabilité des créations itinérantes.

MASSIVart s’associe à Brookfield Properties pour intégrer l’art et la culture dans l’immobilier commercial. Cette approche pionnière crée des environnements qui garantissent une valeur, une résilience et une désirabilité à long terme, établissant un précédent pour l’industrie et soulignant le potentiel du placemaking créatif et de l’expression artistique.

Brookfield Properties

Global Vision for Creative Placemaking, Public Art and Community Engagement

MASSIVart's Strategic Collaboration with Brookfield Properties

Public Art Consulting & Real Estate

Artistic Activation

Curation - Production - Project Management

Global Vision for Creative Placemaking, Public Art and Community Engagement | MASSIVart - Artistic Activation

Brookfield Properties, a global leader in commercial real estate, has partnered with MASSIVart to bring art to their properties in Toronto, New York City, and Dubai. Brookfield strives to make their properties more than workspaces, but also vibrant cultural hubs. To achieve this, they created Arts & Culture Brookfield, a gold-standard initiative to foster tenant engagement, curated experiences, and a sense of community within their properties. MASSIVart is a strategic creative partner & public art consultant that helps Brookfield Properties achieve this goal by animating vacant but high-traffic zones to activate with dynamic art.

Shaping Global Offices & Mixed-Use Projects

Arts Brookfield is a program that aims to make Brookfield Properties’ buildings more engaging and community-oriented. They do this by creating beautiful and impactful experiences and events for tenants and visitors and by showcasing public art.

Elysa Marden, Senior Vice President of Arts Brookfield for Brookfield Properties, highlights the significance of public art consultants in transforming spaces: “Public art can change the perception of the architecture, enabling people to experience our spaces in a new way.”

From NYC to Dubai

MASSIVart brings immersive art experiences to real estate properties worldwide, stimulating meaningful conversations around heritage, technology, and community engagement. The goal is to enhance the appeal of properties through art.

DUBAI

In collaboration with ICD Brookfield Place, MASSIVart acted as public art consultants, curating DATAMONOLITH_AI by Ouchhh, a data-driven sculpture that draws inspiration from AI and ancient origins. Kicking off the beginning of ICD Brookfield Place’s Art Program, this sculpture uses machine learning and AI algorithms and is inspired by Göbekli Tepe, symbolizing architectural and technological progress. This collaboration united MASSIVart, ICD Brookfield Place, and Ouchhh, earning acclaim and awards for revitalizing this public space.

When asked about the ROI of art integrations and investing in placemaking at their property, ICD Brookfield Place responded, “We are creating a community. By investing in our place, we are investing in our tenants and visitors. We champion the fact that great places attract more tenants, and more tenants equate to greater profit, all while supporting artists and young creators.

NEW YORK CITY

In New York City, at Brookfield Properties’ Manhattan West Plaza and Brookfield Place Waterfront Plaza, MASSIVart served as public art consultants, curating Liz West‘s “Hymn to the Big Wheel,” to energize plazas and engage communities. This immersive sculptural work played with colour and light, creating vibrant environments and fostering connections with local communities. The first time Liz West’s “Hymn to the Big Wheel” was shown in North America, the activation received substantial marketing success. Nearly 60% of visitors who pass through their properties mention that they found out about installations through Brookfield’s social media and word of mouth.

Also in New York City, MASSIVart curated the lobby at 660 Fifth Avenue in collaboration with Arts Brookfield. The installations by artists Adam Parker Smith and Patrick Coutu added a touch of irreverent energy and explored connections between natural phenomena and scientific representation. It gave interim life to 660 Fifth Avenue’s lobby, further elevating the property as a community-driven destination and attracting prospective tenants.

TORONTO

MASSIVart collaborated with the Luminato Festival and the Brookfield Properties Toronto team as public art consultants to bring Jordan Bennett‘s “Echoes Calling Back” to life. Initially displayed at the festival, this large-scale multi-coloured moose antler explored Indigenous stewardship and Toronto’s uncolonized past. As a mobile artwork, it found a temporary home at Brookfield Properties’ Bay Adelaide Centre, enriching Toronto’s cultural landscape. “Echoes Calling Back” embraced principles of Inclusion, Diversity, Equity and Access and was an exquisite showcase of Brookfield Properties’ commitment to integrating diverse perspectives and voices into their property. As a travelling artwork, the installation was able to reach a wider audience, promoting dialogue and appreciation for Indigenous art while exemplifying the sustainability of travelling creations.

MASSIVart partners with Brookfield Properties to integrate art and culture in commercial real estate. This pioneering approach creates environments that promise long-term value, resilience, and desirability, establishing a precedent for the industry and highlighting the potential of purposeful creative placemaking and artistic expression.