MASSIVart x JLL x Guildford Town Centre

Guildford Town Centre dévoile du mobilier extérieur ludique et artistique

Activation artistique : Guildford Town Centre entame une renaissance colorée avec MASSIVart

Placemaking créatif

Activation artistique

Production artistique - Activation pop-up - Gestion de projet

Guildford Town Centre dévoile du mobilier extérieur ludique et artistique | MASSIVart - Activation artistique

Guildford Town Centre (GTC), propriété d’Ivanhoé Cambridge (IC) gérée par Jones Lang Lasalle (JLL) à Surrey, tout près de Vancouver en Colombie-Britannique, revitalise sa place principale avec l’aide de MASSIVart, grâce à des activations artistiques audacieuses et colorées. L’objectif était de doter l’espace extérieur d’installations interactives et attrayantes afin de créer une expérience d’achat originale pour les visiteurs. MASSIVart a assuré la conception, la production et la gestion de ces installations réalisées par les artistes Craig et Karl, créant ainsi un pôle de connexion et d’inspiration pour la communauté.

Stratégie créative
La stratégie créative consistait à organiser, concevoir et produire des installations artistiques destinées à activer l’espace extérieur du Guildford Town Centre pendant l’été. En faisant appel aux artistes de renommée internationale Craig et Karl, connus pour leurs couleurs vives et leurs formes audacieuses, l’équipe de MASSIVart a réalisé huit structures plus grandes que nature, de tailles différentes, conçues exclusivement l’occasion. Les graphiques au sol font office de tapis et se combinent aux structures pour créer une ambiance conviviale et joyeuse à l’entrée du centre commercial.

Impact et résultats
Les installations artistiques favorisent l’effervescence estivale sur la place, améliorant l’atmosphère générale du centre commercial. Ces installations sont rapidement devenues des points de convergence, attirant les visiteurs, favorisant un sentiment de communauté et encourageant les visiteurs à s’attarder, à se socialiser et à apprécier cette énergie créative. À mi-parcours de la campagne, GTC a atteint plus de 648 000 personnes, 84 millions d’impressions pour le communiqué de presse, plus de 40 prix réclamés et plus de 1 000 scans (QR présents sur les structures). « Tout notre contenu artistique est très performant sur nos canaux – plus de 17 000 comptes ont été atteints lors de notre premier post faisant la promotion de l’ensemble des pièces. Pour ce qui est de la presse, notre agence a généré une excellente couverture pour nous jusqu’à présent.” explique Kiran Deol, responsable marketing du Guildford Town Centre.

La collaboration entre le centre commercial, MASSIVart et les artistes Craig et Karl illustre le pouvoir de transformation des installations d’art public et du placemaking créatif.

Jones Lang LaSalle

Guildford Town Centre Unveils Playful Artistic Outdoor Seating

Artistic Activation: Guildford Town Centre Begins A Colourful Renaissance with MASSIVart

Creative Placemaking

Artistic Activation

Art Production - Pop-Up Activation- Project Management

Guildford Town Centre Unveils Playful Artistic Outdoor Seating | MASSIVart - Artistic Activation

Guildford Town Centre (GTC), owned by Ivanhoé Cambridge and managed by Jones Lang Lasalle (JLL) in Surrey, just outside of Vancouver, BC, is revitalizing its Plaza with MASSIVart, acting as public art consultants, to infuse bold and colourful artistic activations. Their objective was to infuse the outdoor space with interactive and engaging installations to create an extraordinary shopping experience for visitors. MASSIVart curated, produced and managed the delivery of these vibrant installations by artists Craig and Karl, creating a hub for connection and inspiration for the community.

Creative Strategy
The creative strategy included curating, designing, and producing art installations that would activate Guildford Town Centre’s outdoor space for Summer. Enlisting internationally acclaimed artists Craig and Karl, known for using bright colours and bold shapes, the MASSIVart team delivered eight larger-than-life structures in different sizes exclusively designed for Guildford Town Centre. The floor graphics act as a carpet; this immersive combination of structures and floor graphics creates an inviting and joyful ambiance across the mall entrance.

Results and Impact
The art installations have added summer life to the Plaza, enhancing the overall atmosphere of the shopping centre. These installations have quickly become focal points, attracting visitors, fostering a sense of community and encouraging visitors to linger, socialize, and appreciate the creative energy. Halfway through the campaign, GTC has reached 648K+ people through earned media and event listings, achieved 84 million impressions for the press release, and received over 40 claimed prizes and 1000+ scans (associated promotion with the seating). “All our Delightfully artsy content is performing great on our channels – over 17K accounts reached on our first post promoting the pieces. As for press our agency has generated some great coverage for us so far,” says Guildford Town Centre’s Marketing Manager, Kiran Deol.

The collaboration between Guildford Town Centre, MASSIVart, and artists Craig and Karl exemplifies the transformative power of public art installations & creative placemaking.